Faire le choix d’un chauffe-biberon de qualité pour mon bébé

Lorsqu’on a un bébé à bord, avoir un chauffe-biberon est une chose non-négligeable !

Pour que le kit nourrisson soit totalement complet, il faut que vous en achetiez un. Ce n’est pas comme les autres accessoires qui ne vont vous être utiles que 6 mois et qui vont ensuite remplir votre placard, le chauffe-biberon vous sera nécessaire tout au long de la croissance du bébé afin de réchauffer ses petits repas. La température tue les germes pathogènes ce qui permet d’éviter les risques d’infections chez votre petit. La santé de votre bébé est primordiale et avoir un chauffe-biberon aide votre bébé à rester souriant et être en bonne santé.

 Choisir un chauffe-biberon de qualitéOffrez à votre bébé une hygiène alimentaire favorable, donnez-lui un biberon chauffé pour que les risques d’infections soient minimes. Il vous faut un chauffe-biberon de qualité, quelque chose de performant qui peut durer. Vous devez bien prendre le temps de faire la comparaison des différents produits pour être sûr d’acheter la meilleure qualité ! Lors de l’achat d’un chauffe-biberon, que devront être vos critères de sélection ? 

En premier lieu, tournez-vous vers un modèle de marque connue comme Tommee Tippee, Philips, OMORC, NUK, Dodie ou encore EIVOTOR. Vous vous demandez sûrement, mais pourquoi choisir un de ces marques ? Pour que vous soyez sûr de la qualité du dispositif et pour bénéficier aussi d’une bonne garantie. Certaines marques ne proposent même pas une garantie alors que ses produits sont mal conçus ce qui est très dommage pour vous car vous allez gaspiller votre argent pour rien ! 

Parmi les critères de sélection compte la puissance, et la puissance s’évalue par le biais du temps de chauffe. Ensuite, vérifiez si l’appareil dispose d’un mécanisme permettant d’indiquer la fin de chauffe (déclic sonore ou autre) ou même d’un système d’auto arrêt. Il est préférable de choisir un modèle à multifonctionnalité avec préparateurs de biberons et de stérilisateurs. Certains modèles comme l’EIVOTOR 5 sont très modernes, dotés même d’un écran LCD, faits en tactile et pourvus d’une programmation anticipée. Lorsque vous choisissez votre chauffe-biberon, il vaut mieux acheter un modèle avec réservoir amovible pour un entretien plus facile. 

Le fonctionnement d’un chauffe-biberon

Si vous ne savez pas encore comment utiliser votre nouveau chauffe-biberon, en général, on vous livre un manuel d’utilisation lorsque vous l’achetez. Le manuel vous guidera sur ce que vous devez faire ou  pas. Le manuel vous informera également sur l’entretien de votre dispositif.

Préférez une surface stable pour mettre votre appareil et choisissez un endroit non éloigné des prises électriques. Le chauffe-biberon dispose déjà d’un thermostat, ce n’est donc pas nécessaire de surveiller en permanence le mécanisme de chauffe. Votre biberon sera chauffé en quelques secondes seulement alors qu’avec le bain Marie, cela peut prendre des minutes et votre bébé sera frustré en attendant que le temps s’écoule. Le gain de temps est l’un de vos plus grands avantages en achetant un chauffe-biberon. De plus, c’est un appareil portable que vous pourrez utiliser n’importe où et certains modèles nomades vous permettent même de chauffer le biberon même dans la voiture.  

Opter pour un chauffe-biberon de qualité c’est garantir à votre bébé une bonne hygiène alimentaire. N’attendez plus pour en acheter un pour votre bébé !