Pendentif croix : comment bien la choisir ?

La croix est disponible en une large variété de modèles et de styles adaptés à toutes les envies. Il s’agit en effet d’un bijou parfait pour tous les âges et tous les styles, allant des modèles classiques aux ouvrages et en passant par ceux qui forment de véritables parures. Ceci étant dit, il existe d’autres modèles de croix simples parfaitement en mesure d’exprimer votre Foi. Idéalement à porter seule sur une chaîne ou à associer avec la médaille de la Vierge Marie, il n’en tient qu’à vous de choisir la bonne croix en fonction de l’occasion qui se présente.

Connaître les différents modèles de croix

Parmi les différentes formes de croix, on retrouve un bon nombre de croix régionales. L’on peut citer la croix latine, la croix basque, la croix occitane comme vous pouvez le trouver sur https://www.sanctis.fr/guide/croix-occitane, la croix provençale, la croix celte, etc. Mais aussi quelques modèles à caractère religieux comme la croix de Jérusalem, la croix de Malte, la croix potencée et la croix orthodoxe. Ces dernières qui sont aussi bien décoratives que porteuses de messages en particulier. Au moment de choisir le bijou parfait pour une cérémonie en guise de cadeau de baptême, de communion ou encore de confirmation, veillez donc à bien tenir compte des croix variées pour procéder à un choix plus éclairé.

sanctis
Source : Pixabay

Il est également bon de noter que certaines croix peuvent être martelées, ciselées ou encore ouvragées. Le but étant de concevoir et de proposer de sublimes bijoux pour des modèles adaptés à tous les goûts et en même temps à tous les types de budgets.

Opter pour la croix du Christ

S’il se trouve que les premiers symboles du christianisme étaient le poisson, la colombe, la lyre et l’ancre, la représentation du Christ sur la croix est apparue vers le Vème siècle, après la mort de Jésus. Symbolisant le supplice, le sacrifice et l’amour de l’Enfant de Dieu, la croix à l’image du Christ représente la foi chrétienne. Actuellement, elle arbore la forme de la croix latine avec une barre horizontale qui croise la barre verticale. Pour autant, vous avez aussi le choix sur l’arbre de vie, la géométrie croisée et d’autres encore.

Faisant l’objet d’un bijou très significatif de la Foi chrétienne, la croix désigne la mort de Jésus et qui a par la suite été ressuscitée. Grâce à sa résurrection, la Croix où il était crucifié est devenue une marque de triomphe. Un fait que les disciples ne comprennent qu’à la Pentecôte quand ils ont reçu le Saint-Esprit. Par ailleurs, vous pouvez retrouver des modèles de croix représentant le Christ supplicié. Une scène insoutenable qui ne cesse de séduire les chrétiens qui y voient l’amour infini de Dieu pour nous les pauvres pêcheurs et pour l’humanité entière. Enfin, pour bien choisir une Croix, pensez à bien considérer le bon matériau et la taille parfaite.